Le dos sur la route

Montréal, 14 petits degrés, presque pas de soleil. Pas grave, avec un maillot à manches longues, ça ira.
Comme il y a du trafic partout, vaut mieux prendre une piste cyclable, celle du Canal Lachine fera l'affaire.
Alors je mets du Rachid Taha dans mes oreilles et je pars.
Ça roule pas trop mal, même s'il y a un vent à étourdir les mouettes. Je suis lancé, direction Sainte-Anne-de-Bellevue, le bout de l'île.
Puis non, bang, paf, boom, je n'irai pas à Ste-Anne: je suis parterre, je ne comprends rien! Et putaingne que j'ai mal partout. Non, au dos. Au genou gauche. Il saigne d'ailleurs. La monture est okay presque, le reste de moi aussi. Mais je suis sonné.
Plus tard en rentrant je comprendrai ce qui vient de ce produire: mon casque vient de me sauver la vie. Hein que ça... à suivre

Commentaires

Articles les plus consultés