Je donne dans le journalisme (sportif)

Le championnat du Québec sur route a eu lieu le week-end dernier dans la région de Ste-Agathe alors qu'Irène arrosait le Québec avec générosité.

Dans le cadre d'une collaboration qui est appelé à prendre de l'importance avec le photographe Pasquale Stalteri, j'ai réalisé une entrevue avec Antoine Matteau, le nouveau champion du Québec sur route catégorie Élite.

Je vous présente les premières lignes de cet entretien, les curieux pourront lire la suite sur le blogue de Pasquale Stalteri et, si tout va comme prévu, très bientôt sur un nouveau site consacré à l'actualité cycliste au Québec.



Il a dompté la pluie et le froid
Entrevue avec Antoine Matteau, nouveau champion du Québec sur route


Dimanche dernier, dans des conditions météorologiques typiques du début de la saison des ouragans, le trifluvien Antoine Matteau (Gaspésien/Passion Vélo) s’est imposé au terme d’une course difficile et très ouverte. Le nouveau champion du Québec sur route chez les Élites a accepté de répondre à nos questions à propos de sa course et de sa saison.

Les Mardis Cyclistes : Bravo Antoine pour ta victoire, on peut dire que tu ne l’as pas volée.
Antoine Matteau : Avec Irène qui passait sur la région cette journée-là, c’est certain que les conditions étaient difficiles pour une course de vélo. Mais le froid et la pluie ne m’affectent pas trop : en fait, on dirait que plus il y en a, plus ça me va, ça me favorise.

LMC :  Guy Lépine, l’organisateur du championnat, avait mentionné que le parcours allait être sélectif et qu’il convenait aux bons rouleurs. Comment as-tu trouvé le parcours?
AM : je l’ai bien aimé, à un petit passage près le revêtement était parfait, c’est rare. Il y avait beaucoup de longues côtes et ce genre de bosse me convient bien. C’était un parcours difficile et, en bout de ligne, je dirais que c’était un vrai parcours de championnat.

La suite de cet entretien

Commentaires

Articles les plus consultés